Jour 45

Jeudi 30 avril
Dernier jour de ce mois d’avril intégralement confiné. La météo aura été superbe quasiment l’intégralité du mois. Depuis quelques jours, ça s’est refroidi et j’ai troqué mes robes d’été contre mon traditionnel jean et mes t-shirts geeks que je peux remettre. Il faut dire que depuis l’été dernier j’ai perdu 9 kg… Entre l’arrêt des laitages, le régime anti candidose, le stress du confinement, et la tristesse sur certains sujets… ça aide pas mal. Je me console en me disant que je peux remettre des vêtements que j’aimais et les filles les découvrent.
Ce matin, j’ai eu un peu de mal à me lever. J’avais un rêve en tête, je n’ai pas pris le temps de l’écrire, je l’ai perdu… Dommage.
Nous avons fait l’école à la maison. Kara n’était aujourd’hui pas très décidée… mais j’ai quand même réussi à la mettre au travail.
Steven a sorti Kara un peu en fin de matinée. Nous avons fait un raid avec Thémis et j’ai capturé ma première bestiole (avec double XP). Puis elle en a fait un deuxième et j’ai réussi à la lui capturer, elle était tellement contente qu’elle m’a fait plein de bisous.
J’ai fait la vaisselle du petit déjeuner avant de préparer le déjeuner pendant qu’elle mettait la table.
Thémis participe de plus en plus aux tâches de la maison afin que chacun y trouve son compte. Kara est très demandeuse, par exemple pour essuyer la vaisselle. Thémis sait très bien le faire aussi et mettre la table ou ranger la vaisselle qui a séché.
J’ai lancé une lessive et elles ont trié et étendu le linge.
Nous avons de nouveau travaillé l’après-midi. Il y avait une séance d’anglais pour Kara. J’aimerais la motiver plus sur ses séances d’anglais car elle ne tente même plus de participer. Il faut la bouger, la titiller… Ça ne vient pas naturellement. Alors que c’est sa maîtresse d’anglais qui envoie les cours enregistrés avec sa voix à elle. C’est tellement mignon.
J’ai reçu un mail de ma boss. Pour nous dire qu’elle n’avait aucune nouvelle. Qu’une autre manager n’avait aucune nouvelle non plus d’une reprise, d’une date de reprise. Que des fournisseurs commençaient à nous recontacter et que ça allait être très dur pour notre activité. J’ai répondu illico. Et une collègue a répondu derrière en disant qu’à la DSI ils n’avaient aucune nouvelle non plus… ce qui est encourageant c’est que personne n’a de nouvelles hein…
Je voulais faire une séance de sport hier et la journée a été tellement difficile que je n’ai pas eu le courage… Il faut que j’essaye d’en faire une demain avec Thémis, absolument car elle en a besoin aussi.
Le soir, après les douches, nous avons fait un apéro avec les garçons, avant de regarder en famille Les Visiteurs, sur les conseils de ma mère qui ne manque pas de nous donner les bons tuyaux pour les programmes télé pour les filles. Premier visionnage pour elle et elles se sont bien marrées. Nous aussi. J’avais un peu peur de ne plus en rire mais en fait, ce film me touche toujours autant, notamment grâce à sa musique. Ouf. Tout n’est pas perdu. Et entendre Thémis se bananer était aussi un plaisir. Kara aussi sur quelques scènes même si elle n’a pas tout compris. Ce fut un très bon moment et ça fait du bien en cette période.
Je me suis fait un programme d’écoutes et j’avance doucement sur quelques sujets en parallèle. J’ai également commencé Sandman Ouverture que Steven m’a offert, puis un autre bouquin offert par Emilie il y a un moment déjà “Je pense trop (barré) Mieux“, la suite de “Je pense trop” que je n’ai pas lu. Je l’ai commencé et il m’intrigue terriblement même si je ne suis pas sûre de me reconnaître parmi ceux qui se sont reconnus dans le premier volume. Je ne sais pas encore et je préférerais que pas, d’ailleurs… Mais les conseils donnés sont assez bons à prendre, et quelques ressemblances peuvent effectivement… questionner.
Que je sois ce que cette autrice décrit ou pas… le fait que je pense trop est par contre indéniable.
Je vais essayer de m’atteler aux sujets les uns après les autres et apprendre à combler ce gros vide qui va désormais faire partie de ma vie.