Jour 42

Lundi 27 avril
Quelle journée épuisante mentalement…
Ce matin, nous avons reçu un sondage de la part de l’école maternelle sur la reprise après le 11 mai. Veut-on ou non y remettre notre fille ? Réponse pour le 30 avril.
J’ai commencé l’école à la maison, avec mes petits emplois du temps refaits et la liste des choses à faire pour chacune.
En fin de matinée, j’ai eu la Directrice de la primaire au téléphone car elle essayait de joindre notre président des RPE et pour me demander de communiquer le sondage auprès des familles des CP et CM2, de notre côté, en plus des mails que les enseignants allaient envoyer.
Le sondage est commun à toutes les écoles de la ville… et il n’est vraiment pas très clair.
Elle a appris en direct pendant notre conversation qu’une réunion allait avoir lieu demain avec la mairie et des directeurs d’école et 4 RPE d’autres écoles (sur 11 écoles) mais pas la nôtre. Inquiétudes sur si nous allions être informés et pourquoi nous tenir à l’écart…
J’ai contacté notre président et passé une partie de mon après-midi à compiler les questions des uns et des autres par thématique et à identifier les adresses mail des parents de CP et CM2. Puis j’ai envoyé le fameux mail avec le sondage.
D’autres questions sont arrivées entre temps et j’ai recompilé. Nous avons rendez-vous demain à 13h30…
Et j’ai continué l’école à la maison, et la vaisselle, et la lessive… et la douche de Kara.
Je consulte mes mails pro tous les jours. 2 marques m’ont recontactée pour travailler. J’ai 4 dossiers en attente. J’ai fait un mail à ma boss et elle leur a répondu. Elle n’a aucune nouvelle sur la reprise et m’a juste dit “la situation semble être complexe”. Certes.
J’ai pris le temps d’écrire à Francesco pour avoir des nouvelles. Je ne l’avais pas eu depuis début mars… Il m’a répondu et ça va, heureusement. En Suisse, ils déconfinent là… petit à petit.
Je dois encore répondre à notre baby-sitter et à Lety. Le temps et le courage me manquent parfois.
Ensuite, il était trop tard pour regarder quoique ce soit…