Jour 39

Vendredi 24 avril

Pas de photo aujourd’hui… j’ai oublié. Steven ne bossait pas aujourd’hui et ça me dégoûtait de remettre le réveil à 7h30 pour une livraison entre 8h et 12h. J’ai donc juste gardé mon téléphone à proximité avec un mode vibreur. Evidemment je n’ai pas très bien dormi sur le matin car j’avais peur de louper l’appel. Finalement la livraison a eu lieu vers 10h, sans contact, dans le hall de l’immeuble. Et j’ai donc enfin de quoi nous crémer, Kara et moi, pour les semaines à venir.

Malgré un horaire plus tardif, nous avons fait l’école à la maison. Steven est même venu aider pour Thémis, qui fait également des pages de cahier de l’année de CM2 en plus, chaque jour.

Mon père est passé un peu à la maison “discuter”. Un peu plus que juste sur le pas de la porte sans entrer…

Il est tellement difficile de “tenir” une distanciation totale, d’autant plus quand on sait ce que les autres personnes font. On se dit c’est pour nous, ok… mais quand on sortira du confinement, le 11 mai, et que beaucoup de gens reprendront leur vie d’avant, en s’approchant les uns des autres, en s’invitant les uns les autres, et que nous on se privera, on continuera à ne pas recevoir, à ne pas se voir… ça sera plus difficile que “tout le monde à la même enseigne”.

On a augmenté le nombre de visio avec mes parents pour que ma mère puisse aussi voir ses petites filles faire les fofolles et lui raconter un tas de choses.

J’ai passé une commande Carrefour. Je n’en avais pas passé depuis longtemps. Pour mardi prochain. Un certain nombre de choses sont manquantes… mais c’était quand même nécessaire, pour nous et mes parents.

J’ai annulé les prestations de notre baby sitter australienne sur le site de l’agence… ça me fait toujours tellement mal au coeur… mais je suis contente de garder le contact avec elle et d’échanger régulièrement. Elle est adorable.

Nous avons reçu le magazine des préinscriptions pour les activités de l’année prochaine. Comme c’est dur de se projeter dans un avenir si proche et si lointain à la fois. On nous demande de savoir pour le 4 mai et de valider définitivement avant le 31 juillet prochain.

Thémis ne veut pas refaire de tennis… elle n’aura jamais accroché à rien de son enfance.
Pour Kara, la problématique est différente. Son créneau est le mercredi matin et je ne veux pas que mon père doive l’emmener dans les conditions “actuelles” et comme nous ne connaissons pas les conditions à venir… Steven pourrait être en télétravail définitif ce jour-là mais pas pour accompagner sa fille une heure au sport. Comme c’est lui qui insiste pour qu’elle fasse du tennis…
Enfin, tout ça sera à redécider dans les semaines qui viennent… l’avenir étant de toute façon totalement flou.

J’ai encore fait de la retouche d’image et de la recherche de musique pour le jeu de rôles de samedi.

Le soir, nous avons regardé Wall-E avec les filles. Le message est toujours aussi d’actualité et il m’a semblé que c’était important de le montrer à Thémis mais je crois que j’ai définitivement vieilli sur ce genre de films…

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *