Jour 33
Samedi 18 avril
Pas de photo aujourd’hui.
J’ai pu dormir un peu ce matin.
Nous avons eu une longue discussion avec Steven. Cette fois je ne peux pas dire qu’elle m’ait fait du bien. Nous ne vivons définitivement pas sur la même planète et j’avais vraiment besoin de savoir, vu la liste énorme de choses qu’il me reproche, ce qu’il pouvait encore trouvé comme intérêt de rester avec moi. J’ai eu mes réponses.
Je pense que notre famille (je ne parle pas de notre couple) survivra au confinement, contrairement à d’autres familles selon des études (sur la hausse des divorces avec le confinement) mais elle en sortira définitivement marquée et ça n’est probablement pas un mal. Je sais mieux où je vais même si le chemin est long.
Je vais essayer de m’apporter à moi-même tout ce que les autres ne peuvent pas m’apporter et de m’occuper de moi puisque de toute façon c’est l’impression que je donne à Steven.
Au final, tout ça n’a pas grand chose à voir avec le confinement mais nous sommes amenés à nous voir en quasi permanence et donc à voir ce qui ne nous plaît pas chez l’autre. Au lieu d’apprendre à plus s’aimer et s’admirer, certains préfèrent plus se reprocher. Tant pis.
Cet aprsè-midi, j’ai été active. J’ai changé les draps des filles. Lancé une lessive. Nettoyer tout le dessus de mes commodes dans ma chambre. Et je me suis installée une console de travail où installer mon pc portable afin de ne pas être dans le salon, dos à tous, ce qui m’a été reproché.
Je passe un temps fou à faire mes commandes de nourriture. Ce qui m’a été reproché.
Je passe du temps sur le blog de l’école à y écrire. Ce qui m’a été reproché.
Je suis très fière de mon installation et de mon ménage.
Ce matin, j’ai incité Thémis à finir ses projets littérature. Elle n’est plus motivée. Elle a juste écouté la fin de la Zizanie.
Cet après-midi, j’ai reçu une commande Carrefour. La Carrefour Express a été annulée au dernier moment. Nous n’avons donc rien au de ce côté-là. Je fais ça pour que Steven sorte le moins possible. Tant pis. Again.
J’ai tenté de commander sur Gifi des gants de vaisselle, un égouttoir et du matériel pour notre nouvelle installation “vaisselle à la main”. Mais la commande n’a jamais voulu se passer. Tant mieux car finalement j’ai lu de très mauvaises critiques sur la gestion des commandes de la boîte pendant le confinement.
Nous avons aussi testé des câbles éthernet nar notre connexion n’est pas bonne avec le câble long qui relie mon pc portable à la table pour les apéro visio.
Pendant que Thémis jouait à Lego Batman avec Steven, j’ai fait faire des exercices d’agilité à Kara en la faisant lancer des balles dans une boîte à chaussure. Puis je lui ai fait faire un abécédaire (écriture des lettres, découpe et collage).
Le soir nous avons fait un apéro/repas visio avec Gaëlle, Matthieu et les cousins des filles. C’était très sympa.
Ensuite les filles ont découvert Disney+ avec un vieux Mickey.
Après avoir dit que nous ne nous y mettrions pas… finalement…