Jour 29
Mardi 14 avril
Pas de photo aujourd’hui, la journée a été tellement chargée que j’ai zappé…
Ce matin, j’ai passé une bonne partie de ma matinée sur une commande Carrefour Express qui sera livrée samedi, pour 30 pauvres produits dont la plupart sera manquant.
Ensuite, j’ai passé du temps sur une commande de viande pour le week-end, puis de traiteur Grec pour samedi. Et oui, on ne se laisse pas abattre…
J’ai mis Thémis sur des activités données par le Ministère de l’Education Nationale, pendant les vacances en confinement.
Elle a choisi parmi tous les projets, 2 projets : un sur Astérix et la Zizanie, et la création d’une BD. Et un sur l’étude de 5 romans du Patrimoine (une nouvelle de Kipling, Le Petit Prince – qu’elle a déjà lu, Alice au pays des Merveilles – qu’elle doit lire, Les lettres de mon moulin, et l’Odyssée d’Homère). Un peu chaque jour de cette semaine de vacances. En plus des activités données par sa maîtresse de temps en temps. J’étais assez fière de moi car le 1er livre étudié avait pour activité le jeu que j’ai fait faire aux filles samedi soir, du site de la BNF, sur l’heroic fantasy.
Pour Kara, c’est plus compliqué car elle nécessite qu’on soit en permanence avec elle, ce qui m’empêche de faire tout ce que j’ai à faire…
J’ai quand même réussi à lancer une lessive. Elle a passé l’aspirateur dans le salon puis j’ai dû le repasser, humhum, hehe, hein… bon.
Elle a colorié un oeuf de Pâques. Fait des puzzles.
Et enfin, après le goûter, nous sommes sorties toutes les 3 faire 4 tours de pâtés de maison. Aujourd’hui il faisait vraiment frais.
Thémis est donc sortie pour la première fois depuis le début du confinement. Elle n’avait pas demandé jusque là.
Le soir, nous avons pris un long apéro avec Bastien, Gwen et Durton. Ca nous a fait bien plaisir de les voir et d’avoir des nouvelles. Gwen avait repris le boulot et était tout seul dans son bâtiment toute la journée, ce qui nous a quand même vachement inquiétés. Durton est en télétravail et s’inquiète pour son poste après “crise” mais ses patrons ont eu l’air de le rassurer sur le sujet. Et Bastien est de nouveau en recherche d’emploi.
Une fois le repas terminé et les filles couchées, nous avons cru pouvoir regarder un petit quelque chose… Mais le lave-vaisselle a fait des siennes et nous avons passé la soirée à essayer de le réparer, avec un message un peu inquiétant qui disait qu’il y avait peut-être un problème de fuite. Finalement, en déplaçant le lave-vaisselle, Steven a réussi à le redémarrer normalement.
Et nous sommes allés nous coucher… épuisés.