Jour 25

Vendredi 10 avril

Cette nuit j’ai eu une grosse insomnie. La première vraie insomnie depuis le début du confinement. Une qui oblige à se lever et à aller lire un peu en attendant que le train du sommeil revienne.
Il était vers 2h du matin. Je suis allée écrire quelques bricoles sur le fil Whatsapp forumial. Puis j’ai lu un comics en anglais que Durton m’a offert pour mon anniversaire. On en avait parlé peu de temps avant sur Whatsapp et ça m’a donné envie de le lire.
Ca m’a bien occupée et permis de retrouver l’envie d’aller dormir dans mon lit…

Aujourd’hui, Steven travaille. Je me lève tard avec l’insomnie de la nuit. A peine levée, je dois m’occuper de la bouffe du midi. Un poulet “rôti au four” avec pommes de terre et navets. Je pèle les patates, les navets, en écoutant mes coachings. Je prépare le poulet. C’est Steven qui, pendant une pause, vient mettre les trucs dégueux dans le corps (foie, tripailles). Je fais au plus simple avec juste du sel.
Une heure 40 de cuisson, retourné au bout de 20 minutes, puis de nouveau 20 minutes plus tard, puis arrosé toutes les 10 minutes avec un bouillon de poule. La cuisson est parfaite, la peau croustillante. L’absence de tous les trucs qui me repoussent comme l’ail, les oignons, ne semble déranger personne. C’est parfait. J’aurais juste dû faire un peu plus de légumes mais le plat était plein.

L’après-midi, j’avais prévu de faire des activités manuelles mais l’appartement est tellement en bordel… que ça me sort par les yeux. Je décide de faire du grand rangement avec les filles. Nous sortons tous les jouets de divers coffres à jouets et du carton Ventes Privées qui sert de voiture aux filles depuis le début du confinement. Nous trions, nous rangeons. Ça fait du bien.

Pas de Teen Titans Go au goûter. De vagues histoires de couchage très difficile qui nous oblige à retourner plusieurs fois dans la chambre pour obtenir le silence… Ca fait du bien d’arrêter un peu.

Hier, j’ai reçu un mail comme quoi mon colissimo de Parapharmacie ne pouvait pas m’être livré… aujourd’hui pas de nouvelles d’une relivraison. Une bouteille à la mer.

A 18h, je mets les filles devant une séance de méditation “en direct” par le magazine Bubble, en partenariat avec Oxybul. Nous vois toutes les 3 sur notre tapis de sol, en tailleur, à suivre les conseils d’une coach de l’appli Petit Bambou. J’adore.

C’est vendredi, c’est “week-end”. Ce soir, nous regardons Wallace et Gromit et le Mystère du Lapin Garou. Très drôle. Enfin pour les filles et Steven. Moi ça ne me fait plus rire. Mais je suis contente de les voir apprécier. Nous ne l’avions pas regardé pendant des années car Thémis avait peur d’avoir peur… Maintenant, le film est adopté.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *