Jour 23

Mercredi 8 avril
Aujourd’hui, Steven travaille. Kara lui tient compagnie le matin. Il travaille dans le séjour avant de rejoindre la chambre des filles pour la journée.
Je me réveille naturellement vers 9h. Toujours cette sensation étrange, cette interrogation fugace, est-ce une blague ? Non, ça n’en est toujours pas une. Une journée de confinement de plus à réapprendre une autre vie.
Aujourd’hui, j’ai décidé de déconnecter un peu. De ne pas bloguer pour l’école. De ne pas trop me connecter. De lâcher les coachings et de me consacrer aux filles.
Ce matin, après le petit déjeuner, nous avons fait des tableaux de vision. Bon, ça c’est issu du Cahier des défis, pour l’inspiration. Je leur ai dit, vous regardez dans ces magazines et vous découpez ce qui vous inspire, ce que vous aimez, ce que vous avez envie de coller sur un tableau. Et elles ont feuilleté, découpé, et collé. Ça les a bien occupées.
J’ai eu un chronopost de Greenweez avec ma dernière fournée de lait végétal. Je vous ai dit qu’il fallait que j’arrête d’en commander ?? C’est bon, j’arrête. Je suis allée chercher le colis dans le hall de l’immeuble. Quasiment une aventure…
J’ai fait des spaghettis bolognaise à midi. Puis j’ai eu une livraison Carrefour. La fameuse qui était une réappro de tout ce qui commençait à sérieusement baisser. Ça fait du bien. Livraison commune avec mes parents. Mon père est venu récupérer tout ce qui était pour lui et m’aider à transporter le reste.
J’ai passé pas mal de temps à nettoyer tous les produits à la lingette Sanytol… même les nouveaux paquets de lingettes Sanytol… Je sais que c’est plus psychologique qu’autre chose et je me doute que l’effet anti-viral vendu par ces lingettes n’est actif que si on tartine pendant plus d’une heure les produits avec… mais bon… ça me rassure un peu. Ca n’empêche pas de se laver les mains après les manipulations.
L’après-midi, j’ai fait une lessive, wouhou. Puis j’ai installé les filles pour une nouvelle activité. On taille des crayons de couleur et on les colle sur un tableau/dessin pour en faire des éléments du décor. Des écailles de poisson pour Kara et le décor d’une robe pour Thémis. Elles ont beaucoup apprécié. Merci Oxybul qui a renvoyé vers un site d’activités. C’était sympa.
J’ai également appelé le dentiste car Thémis avait une dent de lait étrangement pâle et ça nous inquiétait. Son cabinet est fermé comme ceux de tous les dentistes je crois, mais il a laissé son adresse mail pour les urgences. J’ai donc envoyé un mail et il m’a répondu quelques minutes plus tard de ne pas m’inquiéter et que la dent allait tomber, que ça n’était rien. Premier échange de ce genre sur cette période.
Ensuite, les filles ont goûté devant l’éternel Teen Titans Go… Je les ai sorties sur le balcon pour la première fois car il faisait vraiment beau et bon. Elles continuent à s’habiller en été.
Nous avons prolongé tout ça par le jeu de l’oie du confinement qui permet de faire des activités sportives.
Puis heure des douches.
Nous terminons la soirée par 2 épisodes de Love Alarm. Nous avançons vite dans cette série courte. La saison 2 n’est pas encore tournée. J’ai découvert en cherchant les magnifiques chansons des génériques que Netflix voulait une Saison 2 et que le tournage aurait pu se faire en 2020… maintenant…