Jour 20

Dimanche 5 avril
Aujourd’hui, c’est plus dur, car il fait très beau. Il fait chaud. On n’a pas envie de rester enfermés.
J’ai dormi. Steven se lève vers 8h tous les matins où il ne doit pas bosser. Pour jouer à son jeu vidéo qui lui permet de “s’évader”.
Moi je dors. J’ai l’impression de passer moins de temps à l’intérieur du cauchemar. Mais bon, ça ne m’empêche pas de faire des rêves totalement farfelus.
Le plus difficile en confinement, c’est de ne pas pouvoir s’isoler. Quand je m’éloigne des filles trop longtemps, il se passe une catastrophe, ça crie ça hurle. Mon pc est en plein milieu de tout. Et comme il est devenu le centre de mon activité, c’est compliqué de rester concentré.
J’y fais les courses et ça me prend un certain temps et beaucoup d’énergie. J’y réponds aux sollicitations des uns et des autres. J’y ponds les articles de blog, celui-ci, celui de l’école. J’y consulte les activités pour Kara.
J’ai parfois l’impression de perdre un peu la boule.
Comme les filles passent beaucoup de temps à sortir des activités et peu à les ranger, j’ai eu besoin de retrouver de l’espace. Comme la poussière s’entassait sans que personne ne fasse rien, j’ai sorti le Swiffer et j’ai demandé à Thémis de ranger des affaires pour que je puisse passer la poussière. Je me suis alors pris une soufflante comme quoi je ne devais pas faire ça le week-end mais attendre la semaine quand Steven travaille pour faire le ménage. Que je n’avais que ça à faire et que c’était quand même un comble que je le fasse maintenant.
J’ai donc laissé l’appartement dans sa crasse et poussière pour aller m’occuper du reste.
L’après-midi, nous avons essayé de continuer le jeu de société commencé la veille, mais évidemment les filles n’étaient pas intéressées car pas du tout dans la cible. Nous allons donc le recommencer depuis le début mais que tous les deux. Un jour.
J’ai peu avancé sur mon cahier aujourd’hui car je n’en avais pas l’occasion, c’était vraiment compliqué.
Nous avons fait des parties de Uno. Les filles ont goûté devant Teen Titans… puis rapidement, ça a été douches. On était prêts pour dîner à 18h30… 18h30 quoi.
Bon, ça nous a permis de faire un dernier apéro du week-end. Et de commencer “très tôt” la pièce de théâtre L’Avare, en replay sur France 5, pour le grand plaisir de Thémis.
Nous avons fini sur le 2ème épisode de Love Alarm, une fois les filles couchées (et difficilement couchées).
J’ai eu l’impression que ce week-end faisait partie de Ces jours qui disparaissent.
J’ai commencé à lire Alice au pays des merveilles. Je l’ai beaucoup vu, en d-a, en film, même lu en roman graphique… mais je ne l’avais jamais lu en roman. Et bien je pense que j’ai passé mon tour. C’est le genre de livres qu’il faut vraiment lire quand on est “jeune”. Et je me sens définitivement bien vieille.