Jour 9

Mercredi 25 mars

Il s’agit officiellement de mon premier jour de chômage partiel. Ever.

Ce matin, je me suis levée plus tôt que les autres matins car j’étais très inquiète à l’idée que les différentes sources de livraisons à domicile pour les courses soient taries. Je me suis donc connectée tôt sur le site de Carrefour et n’ai au aucune problème pour y accéder contrairement aux heures “en journée” où une file d’attente automatique se forme. Mais toujours aucun créneau, ni en drive, ni en livraison. Sur aucune plateforme.
A 8h j’ai reçu un texto de Carrefour qui me disait que notre Drive Piéton ne serait pas prêt pour aujourd’hui mais demain matin même heure.
Steven est quand même sorti chercher du frais pour mes parents, de la viande chez le boucher et pain et viennoiseries pour le petit déjeuner. J’ai congelé 2 baguettes. On prend le pli.

Aujourd’hui, il fait très beau, le ciel est bleu.
Hier soir, j’ai eu des nouvelles de notre baby-sitter australienne. Elle est bien rentrée, dans un premier avion où ils étaient 10 puis un deuxième où ils étaient 100. Impressionnant. Elle est confinée dans sa chambre chez ses parents pendant 14 jours, avec son chien et est en plein jet-lag. Elle a tellement envie de revenir en France et de nous revoir et de continuer ses études dans la mode/couture. Nous ne nous sommes pas vues longtemps mais nous avons eu un gros coup de cœur. Quand elle nous a rendu les clés, le week-end dernier, elle est venue les déposer dans la boîte aux lettres et y a glissé une adorable lettre pour les filles avec des dessins, des petites étoiles et des biscuits d’Australie. Elle leur disait qu’elle comptait bien revenir bien vite les voir et s’amuser avec elles. Je croise tous mes doigts pour ça car nous avions vraiment trouver une perle. Maintenant, j’ai un contact en Australie… je vais tout faire pour le garder.
Nous échangeons donc par Whatsapp !

Ce matin, j’ai “formé” Thémis aux différentes activités demandées par le maître de Kara et elle a pris très au sérieux son rôle de maîtresse. Kara a été plus réceptive qu’hier sur les activités et en a mené à bien, sous la houlette de sa sœur.
Nous avons reçu un mail de sa maîtresse du lundi qui nous donnait son adresse e-mail ainsi que celle du maître pour qu’on puisse envoyer des photos des enfants et de leurs activités. Ça tombait bien car Kara avait très envie de montrer à son maître ce qu’elle faisait. J’ai donc tout photographié et envoyé. Ils étaient ravis et ont bien félicité Kara par mail. Cet échange avec les enseignants est important en ce moment où on a vite fait de s’isoler.

Le midi, j’ai préparé les pommes de terre pour les faire sauter et Steven a repris la main à la fin de son call. Finalement, elles se sont avérées être des pommes de terre à purée.

L’après-midi, j’ai diffusé des cours de gym aux filles qui avaient vraiment besoin de se dépenser.
J’ai continué à préparer mes notes pour le blog de l’école.
C’est la première fois que je peux répondre aux demandes et questions des filles sans leur dire “attends, je dois travailler !”
Je profite donc de ce temps précieux même si j’ai toujours mille et une choses à faire.
Après que Thémis ait un peu aspiré le séjour j’ai passé l’aspirateur dans l’intégralité de l’appartement et il y en avait bien besoin. J’ai lancé la “quasi hebdomadaire” lessive.

Papy nous a apporté un gâteau au chocolat fait par Mamie pour le goûter. Gros succès auprès des filles. Et elles ont goûter devant Teen Titans comme quasi tous les jours depuis le début du confinement.

Le soir, j’ai préparé le dîner et après le 20h à la fenêtre pour les filles, nous avons mangé devant le JT et le nouveau discours du Président. Je pense qu’on n’aura jamais autant regardé la télé publique… J’ai très peu repris le live aujourd’hui.

Steven a continué à bosser jusque très tard et nous avons fini par un épisode de Mad Men. Il doit nous en rester 6 pour finir la série. Pas la saison. La série. Ça sera une bonne chose de faite.

Odessa
  • Odessa

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *